En attendant Bébé., Non classé

Son tout premier cadeau.

Le terme arrive à grands pas ( 22.03.2014) et il fallait que je vous parle du premier cadeau que j’ai offert à mon enfant. Il faut qu’il est une histoire ce Bébé, des racines et qu’il voit que ses parents s’aiment et s’aimaient lorsqu’ils l’ont conçu. Il faut qu’il comprenne qu’il est une merveille, une personne désirée… notre Bébé.

J’ai toujours su que j’écrirais un livre de naissance le-jour-où-j’attendrais-un-enfant. Ma mère m’a fait savoir qu’elle était prête à devenir Mamie lorsqu’elle m’a offert ce joli bouquin.

le-roi-bebe-hachette

J’étais heureuse car il était pile dans les cordes, pile dans l’univers que je voulais lui créer avec tous ces personnages Disney. Je l’ai alors lu et relu, tourné et retourné et le 14 juillet 2013, j’ai enfin pu le commencer. Il y a tout dedans, absolument tout ce que j’avais envie de lui faire partager. De la photo de mon ventre rebondi à l’annonce de la bonne nouvelle au papa, du prix de la baguette l’année où il est né à l’arbre généalogique qui lui montre toutes les personnes sans qui il n’aurait pas pu être là.

C’est magique de s’imaginer que dans quelques années, quand il saura lire, il pourra découvrir son histoire à lui. Il est notre Petit Prince. Et il saura alors à quel point nous l’aimons.

Laisser un commentaire