Non classé, Sucreries

Les churros!

 

DSC_0015.jpg

Je n’aime pas cuisiner. Je n’ai jamais aimé ça. Je suis difficile en ce qui concerne la nourriture et je pense que mon indifférence pour la cuisine vient de là. Par contre, j’adore le sucre. Et j’ai fais de la pâtisserie un instant privilégié avec mon fils. Je mets les ingrédients, il mélange. Ce qu’on fabrique n’est pas toujours très beau, mais c’est bon . En tout cas, on finit toujours par le manger avec entrain et sans vraiment de délicatesse. C’est peut être dû au fait qu’on a toujours très faim quand on décide de se cuisiner un goûter et que le temps de cuisson paraît toujours trop long. Bref, tout ça pour te dire que je mettrais  en ligne des petites recettes pâtissières, de temps à autre. Et qu’aujourd’hui je voulais partager avec toi ma recette des churros.

DSC_0986.jpg

Ingrédients:

  • 1/8 de litre de lait
  • 30 g de beurre
  • 10g de sucre semoule et 10 g de cassonade
  • 120g de farine
  • 1 oeuf
  • Du nutella ou du sucre glace

Marche à suivre: 

Dans une casserole, faire bouillir l’eau, le beurre, le sucre et la cassonade. Dans un bol verse la farine. Ajoutes-y le mélange eau/beurre/sucre/cassonade. Mélange. Puis ajoutes l’oeuf. Mets ta pâte dans une poche à douille crantée assez large. Dans une huile bien chaude, fais des petits churros de quelques centimètres de longueurs. Attends qu’ils soient bien dorés puis sors les du bain d’huile et mets les sur du papier absorbant. A déguster tiède avec du sucre glace ou du nutella! 

 

Bon goûter! 

 

5 Comments

  • Reply

    Dragon Trinity

    21 février 2016

    Coucou,
    J’essaierai bien mais je ne suis pas sûre de remporter un grand succès à la maison… Avec ces ingrédients, tu en fais beaucoup ? Plus que sur la photo ? ( je ne me rends pas bien compte)
    Merci en tout cas. J’adore ces petits partages de recettes simples 💋

    • Reply

      boutchako

      21 février 2016

      Avec ces ingrédients, on en fait deux fois plus que sur la photo. Soit bien assez pour deux adultes. Après tu peux doubler les quantités 😉
      De rien, j’adore lire également les recettes simples qui ne demandent pas trois heures de préparation et qu’on peut faire avec les enfants.
      Bisous

  • Reply

    Coralie

    21 février 2016

    Coucou !
    Je suis comme toi, très difficile côté nourriture et je n’aime pas vraiment faire à manger sauf la pâtisserie et tout ce qui est petit four, genre les feuilletés à la saucisse (le truc trop facile mais tellement bon hihi).
    Je n’ai jamais fais de churros, ça à l’air tellement facile j’essayerais ! (bon par contre je vais faire 3h de vélo après ahah).
    Merci pour la recette 🙂 Je mets ton article en favoris pour la refaire !
    Bisous

    • Reply

      boutchako

      22 février 2016

      Oh oui les feuilletés aux saucisses, c’est la vie! ^^
      Je te laisse essayer , tu vas voir c’est vraiment trop facile et comme ça cale bien, pas besoin d’en faire trois tonnes.
      Bisous

Laisser un commentaire