Beauté/mode

Mes favoris du mois de décembre.

Comme vous avez pu le voir, le blog s’est refait une beauté et surtout est devenu indépendant! C’était une étape importante pour moi qui n’y connais pas grand chose en informatique. Et au bout d’une semaine et demie, le revoilà remis sur pieds et tout à fait près pour 2017. Bon, quelques changements vont encore avoir lieu, surtout au niveau du design, mais j’avais tellement envie d’écrire que je n’ai pas pu m’empêcher de le remettre en ligne avec quelques défauts. Après un article mode hier, on se retrouve aujourd’hui avec mes favoris du mois de Décembre ( et très prochainement avec mes favoris make up de 2017, restez connectés! ) .

 

 

Phytomer m’a envoyé récemment trois de leurs produits en format voyage pour que je les teste et j’ai eu deux énormes coup de coeur. Déjà pour le peeling qui est magique, et qui rend la peau tellement tellement douce. Mais également pour la crème de nuit qui a sauvé ma peau assoifée. J’en ai déjà parlé ici, mais j’ai une peau à imperfections et à tendance grasse, c’est pourquoi en journée je n’utilise que des produits qui se veulent matifiants. Ces produits ont l’inconvénient d’assécher énormément la peau (puisqu’ils sont efficaces!) et le soir, je vois bien que ma peau a besoin d’hydratation. Je cherchais une crème prête à faire le job correctement et je l’ai trouvé chez Phytomer. En une nuit ma peau était complètement réhydratée et mon teint était lumineux. Je l’utilise , depuis, tous les soirs et je n’arrive plus à m’en passer. Seul hic: le prix. Il faudra débourser un peu plus de 50€ pour profiter du full size.

 

Ce mois ci , j’ai également changé d’eau micellaire et me suis tournée vers celle d’Avène. J’en avais déjà entendu parlé en bien, alors j’y suis allée les yeux fermés. Avène est une marque réputée pour la douceur de ses produits. C’est ce qui m’a de suite interpellé avec cette eau micellaire. En deux passages , elle nettoie parfaitement une peau maquillée et ne laisse pas de sensation de tiraillement comme c’est souvent le cas avec d’autres démaquillants. Petit (tout tout petit) bémol: elle n’enlève pas le maquillage waterproof.

 

Voila un lipstick qui n’était pas du tout destiné à se retrouver dans les favoris ce mois ci. Pourtant, j’aime beaucoup la marque. Cependant quand j’ai ouvert ma Birchbox et que je l’ai testé, j’étais franchement déçue. Je m’attendais à un beau nude opaque et je me suis retrouvée avec une couleur neutre presque transparente. Et puis, je lui ai donné une seconde chance pour mon make up de Noël et j’ai été surprise qu’en fin de compte, il fait l’effet d’un gloss avec le confort d’un rouge à lèvres. Et pour quelqu’un qui ne supporte pas la sensation collante des gloss, c’est un bon compromis.

 

Enfin, j’ai ressorti pour l’hiver ma palette Vice 4 de chez Urban Decay . Je l’ai utilisé à chaque fois que je voulais un make up prononcé sur les yeux. Les fards sont d’excellente qualité, tiennent toute la journée et ils ne sont pas trop poudreux. Là encore, c’est de cette palette dont je me suis servie pour mon make up de Noël.

 

Laisser un commentaire