Beauté/mode

Mes favoris make up de 2016.

2016 fût une année riche en découverte make up. J’ai arrêté de voir la quantité et je me suis plutôt concentrée sur la qualité, c’est ainsi que je me suis retrouvée avec pas mal de jolis produits dans mes rangements et sur ma coiffeuse. Rétrospective.

Coté teint.

Après de longues hésitations, je me suis enfin mise à porter du fond de teint (avant j’étais très attachée à ma CC cream de chez Loréal) et pour commencer avec ce type de produit j’ai choisi le NakedSkin d’Urban Decay. J’en avais entendu beaucoup de bien de blogueuses ayant le même type de peau que moi et je vais étoffer le banc des satisfaites. Hyper léger mais tout de même assez couvrant, il offre un rendu mat pour la journée. Je le trouve sublime. J’avais peur que le coté matifiant ne rende ma peau encore plus terne. Mais finalement non, il reste assez lumineux.

Pour poudrer, j’ai également changé de marque. Après avoir été fidèle au Luminelle de chez Yves Rocher pendant plus de cinq ans, j’ai décidé de lui faire une petite infidélité qui s’est révélé être un méga coup de coeur. Il s’agit de la poudre matifiante de Sephora. Le rapport qualité/prix est dingue. Ma conseillère beauté m’a également vendu celle de chez Urban Decay comme étant le graal . Mais je suis revenue à la poudre de chez Sephora qui fait le même job pour trois fois moins cher.

Maquillage des yeux et des sourcils.

Pas de grandes découvertes dans cette catégorie. J’ai gardé les palettes que j’ai déjà et n’ai pas voulu investir dans de nouvelles. Cependant, je tenais à reparler du mascara The Body Shop qui m’a accompagné toute l’année et qui m’a ravie. Il est très épais, mais j’aime de plus en plus lorsque  » ça se voit ». Il est facile à travailler, tient toute la journée et surtout la couleur est parfaite. J’ai rarement vu de noir aussi intense!

Autres très beaux produits : les nouveaux cosmétiques pour le maquillage des sourcils de Benefit. Je ne vais pas (encore ) en reparler, j’en ai fait une revue entière ici.

Mon plus gros coup de coeur. 

Cette année, je me suis également lancée dans l’achat de divers rouges à lèvres et un a particulièrement attiré mon attention ( et la votre sur les réseaux sociaux) : le lipstick mat Li-Lac-Love de Djulicious Cosmetics en collaboration avec Natacha Birds. Je n’ai eu que deux lipsticks de cette collection, et autant l’un des deux fût une énorme déception autant l’autre est juste une perfection. J’ai conscience que la couleur est difficile à porter mais une fois passé le pas, je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre dès que j’ai pu. J’adore cette matière qui sèche hyper vite et son effet mat, vraiment très mat, comme si on s’était peinturluré les lèvres avec de la gouache.

La marque que j’ai adoré acheter en 2016. 

Loc , la marque de mon année 2016. J’ai reçu les premiers produits dans des box et j’ai agrémenté ma mini collection grâce au E-shop Birchbox. Tous les produits que j’ai pu testé m’ont convaincu, tant dans leurs couleurs que dans leurs textures, tenues et rendus. Mention spéciale au rouge à lèvres rouge et au fard à paupières cuivré qui sont tellement simples à appliquer et qui tiennent bien plus que je ne l’espérais.

Laisser un commentaire