Beauté/mode

Routine capillaire: mes produits de grande surface.

Il y a un mois, je décidais de passer chez le coiffeur. Après avoir laissé pousser mes cheveux durant un an, je voulais revenir sur un carré plongeant. Mes cheveux, alors assez longs, avaient souffert de l’été , du soleil, de nos après midi à la piscine et à la plage et du retour du sèche cheveux cet automne. Il était temps de faire peau neuve. Par la même occasion, j’ai également revu ma routine capillaire qui, depuis quelques mois, était devenue bien trop hasardeuse et me suis rabattue sur des produits que je connais et que j’adore. Dans le lot, quatre viennent de grande surface.

Les shampoings et après shampoing Timotei sont pour moi une valeur sure. Je les ai découvert à leur sortie ( il me semble que j’étais au lycée) et depuis, ils reviennent régulièrement compléter ma routine capillaire. Le shampoing rend les cheveux doux et brillants et l’après shampoing à un fort pouvoir démêlant . En plus de cela, ils aident à révéler toutes les nuances de mes cheveux châtains.

Le spray démêlant, c’est LE produit qui me facilite régulièrement la vie. J’ai les cheveux fins et par conséquent, ils s’emmêlent très vite. En cas de gros noeuds ou de cheveux emmêlés par le vent (en Normandie, ce n’est pas rare) , il suffit juste d’utiliser ce spray et en trois coups de brosse, plus rien. Son parfum est hyper frais et agréable et reste dans les cheveux assez longtemps.

En plus des noeuds, j’ai des cheveux qui manquent sérieusement de volume . Voila pourquoi j’opte donc pour un carré plongeant et pour des produits légers. J’ai remarqué que la plupart des masques ont tendance à alourdir les cheveux et même s’ils sont souvent très efficaces, j’ai beaucoup de mal à les appliquer à la régularité recommandée tellement j’ai de mal à retrouver du volume par la suite. J’ai donc trouvé une alternative très efficace. J’applique cette brume miracle (qui est en faite une huile sèche) comme un masque. Je laisse poser quinze minutes puis je fais mon shampoing. Les cheveux ressortent hyper brillants et doux, sont nourris en profondeur et ne perdent pas en volume. A mes yeux, c’est un soin parfait.

Laisser un commentaire