Beauté/mode

Mes favoris de Janvier.

Je crois l’avoir déjà dit ici, certainement l’année dernière mais je trouve le mois de Janvier toujours a « deux vitesses ». La première quinzaine passe toujours très vite, à peine le temps de se remettre des fêtes que c’est déjà fini. La seconde quinzaine par contre, c’est une autre histoire, je suis fatiguée et lasse. J’attends les vacances de février avec impatience. Au niveau de la beauté, tout cela se ressent. C’est pourquoi dans mes favoris du mois, vous pourrez voir des choses simples mais efficaces, ce qui se rapproche le plus de la cosmétique pour Working Girl bien loin des strass et des paillettes du mois de décembre. Le but? Préserver une peau saine et en bonne santé malgré la fatigue, avoir des produits adaptés à la vie à mille à l’heure que je mène en début de mois et des soins pour se chouchouter !

Premier chouchou du mois, cette crème pour le corps Rituals. C’est la crème cocooning par excellence. Très riche, elle nourrit intensément n’importe quelle peau déshydratée et répare très vite les peaux endommagées par le froid ou le rasoir. Je n’avais jamais testé de soin de cette marque auparavant et je dois avouer que cette crème me donne envie de me pencher un peu plus sur l’ensemble de leurs gammes. En plus, elle sent divinement bon la fleur de cerisier. Une merveille.

Je ne pensais pas que j’irais jusqu’à parler d’anti-transpirant ici mais depuis quelques temps, une petite révolution s’est glissée dans ma routine matinale. Cela faisait longtemps que je voulais tester les déodorants Schmidt’s en stick et Birchbox m’a permis de le faire . Cependant, bien que très efficaces (voir révolutionnaires!), je n’aimais pas l’odeur trop forte et la texture hyper granuleuse qui râpait la peau. J’ai donc chercher un anti-transpirant sous le même format mais avec une texture différente et une odeur plus douce et je suis tombée sur celui de chez Dove qui offre en plus 1/4 de crème hydratante . En plus d’être efficace, il permet de prendre soin de la fine peau des aisselles. L’odeur n’est pas entêtante et sa formule non granuleuse est hyper agréable à appliquer.

Bon, ça y est , je suis totalement accro aux produits Phytomer. Les trois échantillons reçus m’ont complètement séduite. Cependant, je ne pensais pas avoir besoin de cette crème fondante désaltérante. Mais après les nombreux make up pendant les fêtes et la vague de grand froid qui s’est installée sur la région durant le mois, ma peau en avait pris un sacré coup. Elle s’était considérablement asséchée sur les joues et le front et a gardé sa tendance grasse sur la zone T. Là encore c’est un peu un produit doudou. Je l’ai mis « en cure » le soir pendant une semaine et dès la première nuit , j’ai vu de véritables changements. Les zones de sécheresses se sont estompées et au bout de la semaine ma peau était complètement désaltérée.

 

Vous l’avez déjà vu ici récemment, vous le reverrez souvent. Ce trio d’ombres à paupières Peony est juste parfait! Il ne suffit que de ces trois fards pour se maquiller le jour ET le soir. D’ailleurs, ils commencent à être creusés: preuve que je les utilise à chaque fois que je me maquille les yeux. La teinte à gauche est ultra lumineuse et le bronze est magnifique. Quand au brun , il est très pigmenté et permet , avec très peu de matière, de prononcer un peu plus le regard. Seul petit bémol : ce trio (qui est riquiqui) coûte quand même 19€.

Ah ! Le High Brow de chez Benefit, enlumineur pour arcade sourcilière par excellence! Jusque là, je n’utilisais que mon crayon Chella que j’ai depuis pas mal de temps maintenant. Et je me suis rapidement rendue compte que rien ne peut détrôner Benefit lorsqu’il est question de maquillage pour les sourcils. La matière est hyper facile à travailler et la couleur ( qui est rosée) bien mieux adaptée à ma carnation. Rien à voir avec le jaunâtre du crayon Chella.

Il est de retour! Pour Noël, j’ai reçu un nouveau flacon de MON parfum (Alien de Mugler). J’y suis fidèle depuis 6 ans et j’avais fini mon dernier flacon cet automne. J’ai essayé tout un tas d’autres parfums sont grand enthousiasme. Celui ci est pour moi l’exception. Son odeur ambrée boisée est hyper mystérieuse, il ne ressemble à aucun autre parfum. Impossible de se tromper.  Et le design de son flacon est magnifique, une petite oeuvre d’art à poser sur sa coiffeuse.

 

4 Comments

  • Reply

    Les Caprices d'Iris

    30 janvier 2017

    Tes photos sont très belles !

    • Reply

      boutchako

      30 janvier 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply

    Esthelle

    1 février 2017

    Hello.
    Le problème de Phytomer, c’est le prix… J’ai eu la chance de recevoir pour test une crème hydratante à 159 euros! Impossible pour moi de mettre ce budget dans une crème de jour.
    Et tous les produits restent relativement inaccessibles…
    Bonne journée!

    • Reply

      boutchako

      1 février 2017

      Je suis parfaitement d’accord! Pour un soin qu’on utilise toute l’année c’est hors de prix. Par contre, certains très bons produits ( comme cette crème désaltérante ) valent une cinquantaine d’euros et je trouve qu’en cadeau d’anniversaire ou de Saint Valentin (qui arrive très vite !) c’est une bonne idée.
      Bonne soirée.
      A bientôt.
      Charlène

Laisser un commentaire