Beauté/mode

Une Birchbox pour fêter l’amitié.

S’il y a bien un rendez vous mensuel que j’essaye de ne pas rater c’est bien celui de l’ouverture de la Birchbox du mois. A part pour celle de décembre qui m’avait très déçue, je n’ai, je crois, jamais loupé de vous en parler ici. Ce mois ci, la box se pare de couleurs pastels que j’aime beaucoup. Ce vert est l’une de mes couleurs préférées. C’est d’ailleurs le même vert que ma robe d’été favorite que je vous présentais il y a quelques mois juste là. Mais en plus d’arborer ces couleurs plutôt originales pour un mois de février ( puisque c’est le mois de la Saint Valentin et que j’ai l’impression de voir la vie en rose/rouge en ce moment) , le thème est tout aussi étonnant. Birchbox a décidé de célébrer l’amitié entre filles ce mois ci en sélectionnant tout un tas de produits que l’on pourrait faire découvrir à nos meilleures amies. En plus de toutes ces jolies surprises, Birchbox nous a glissé le numéro du magazine Glamour de ce mois ci , là encore pour pouvoir le lire entre copines!

 

Tout première chose qui m’a interpellé : ces pin’s que je trouve à la fois funs et féminins. Pile dans l’air du temps, je suis ravie de recevoir ce genre de goodies pour donner une touche d’originalité à ma veste en jean plus toute jeune et à mes petites robes noires souvent trop sobres.

En ce qui concerne les produits maintenant, j’ai pu retrouver la marque Befine que je connais bien puisque j’ai déjà testé pas mal de choses de chez eux. Dont un masque qui m’avait carrément déçue! Ce mois ci, l’équipe a décidé de sélectionner cette crème de nuit à base de riz et de cacao. Je l’ai ouverte pour savoir si ça sent le chocolat et … l’odeur est très étrange. Pour ma part je n’aime pas du tout, et je suis plutôt contente de ne devoir mettre cette crème que la nuit. Jamais j’aurais pu appliquer un produit avec une telle odeur en journée. Cependant, je vais tout de même la tester. Espérons que le résultat sera correct.

Le deuxième produit est un conditionner de la marque Luseta, que je ne connais pas du tout. J’adore recevoir des soins pour les cheveux alors c’est un bon point. Je ne l’ai pas encore testé mais au niveau odeur, celui ci rattrape largement le premier produit. Il sent tellement bon! En plus de cela, ce soin à la kératine ne contient ni sulfate, ni phosphate, ni parabènes et son prix est très abordable ( 11€05 les 500 ml) .

C’est le produit tout en un de ce mois ci et pourtant, même si je ne suis pas fan de ce concept, je dois avouer que cette huile me fait vraiment de l’oeil. Elle ne laisse pas de film gras  ( je l’ai appliqué à l’instant sur les mains ) et adoucit la peau. En ce qui me concerne, je préfère largement utiliser les huiles sur les cheveux puisque j’ai une peau compliquée et que j’ai peur d’aggraver mon cas. A tester.

Et enfin, j’ai reçu un crayon waterproof Marcelle couleur « expresso »  et un baume à lèvres teinté de Pixi by Petra. En ce qui concerne le crayon Marcelle j’ai déjà reçu trois produits de cette marque et je ne suis pas convaincue. J’espère que celui ci rattrapera les autres. Je doute un peu sur sa résistance à l’eau, mais j’essayerais tout de même. Le baume à lèvres, lui, est une jolie découverte. Il laisse un très joli voile vieux rose marroné sur les lèvres, il est agréable à porter, hydrate les lèvres juste ce qu’il faut. Par contre, le packaging est hyper cheap et très mal pensé. On a l’impression qu’il va partir en morceaux à tout moment. Dommage, surtout vu son prix (9€35 les 4g) .

Dans l’ensemble, je suis tout de même convaincue par cette box. Tous les produits vont me servir, sauf peut être la crème de nuit ( ça dépendra de son action durant les premières nuits de test) . Je suis agréablement surprise par le thème du mois et par les goodies qui sont vraiment top. J’ai toujours la sensation que Birchox suit mon profil beauté , ce qui est très positif contrairement à Glossybox, dont j’ai stoppé l’abonnement il y a plusieurs mois après avoir reçu des cosmétiques dont je n’avais pas l’utilité.

 

Laisser un commentaire