Beauté/mode

Les favoris de Juin et Juillet.

C’est avec un peu d’avance que je poste aujourd’hui mes favoris des mois de Juin et Juillet. Je me maquille assez peu en été, donc j’investis beaucoup moins dans les produits cosmétiques. J’essaye au contraire de vider mes placards pour laisser un peu de place aux nouveautés de la rentrée qu’il me tarde déjà de découvrir ( mais pas trop vite, je veux aussi profiter de l’été) .

Du coup, niveau soin, j’ai essentiellement porté mon dévolu sur des produits simples et efficaces qui ne demandent pas trop de temps le matin et qui permettent de se revigorer assez rapidement. C’est le cas de ce contour des yeux défatigant de chez Polàar qui rafraichit instantanément le contour de l’oeil et permet de se mettre en route pour une bonne journée. Son embout bille masse le contour de l’oeil, ce qui a pour effet de décongestionner un peu mieux cette zone du visage. C’est vraiment le produit agréable à appliquer de ma routine matinale.

J’ai également ressorti l’huile majestueuse l’Africaine de Karethic qui fait désormais partie intégrante de ma routine capillaire après soleil. Chaque journée plage est un véritable calvaire pour mes cheveux. Ils se trouvent tout emmêlés et sacrément asséchés par le sel et le soleil. Je me lave donc les cheveux en rentrant de la plage et j’attends le lendemain matin pour faire une cure de soin. J’applique alors cette huile en masque , essentiellement sur les longueurs et les pointes et je laisse reposer pendant une heure. Lorsque je rince sous la douche, mes cheveux sont de nouveaux doux et se démêlent bien.

Deux produits teints font désormais partie de chaque make up depuis deux mois. J’aime particulièrement ce blush/bronzer hyper lumineux de chez Cargo. Je l’emmène partout avec moi, d’où son état lamentable. Je suis assez fan du fait qu’il suffit d’un produit pour à la fois donner bonne mine et à la fois avoir un teint bronzée et lumineux. Les couleurs sont très jolies et correspondent à ma carnation d’été.

J’ai découvert récemment cette poudre libre de Nude by nature qui s’adapte à la couleur du teint de chacune. Elle est hyper légère et matifie sans laisser d’effet de matière sur la peau. Je déteste porter du fond de teint l’été. Je trouve que la peau étouffe sous cette chaleur et la couche de make up. C’est pourquoi je laisse souvent ma peau nue. Et lorsque j’ai besoin de me maquiller un peu, je mets une poudre libre, histoire d’unifier un peu et de matifier. Celle ci fait parfaitement le job.

S’il y a bien un type de produit que j’utilise très très peu, c’est le primer. Aucun de ceux que j’ai utilisé jusque là, n’était assez agréable sur la peau et laissait un joli fini. C’est pile le type de cosmétique qui étouffe la peau, qui crée des imperfections qu’il faut rattraper les jours suivants. Je ne dirais pas que celui ci est un primer miracle, mais utilisé avec parcimonie , je n’ai encore jamais rencontré de problème avec. Je ne l’utilise pas tous les jours bien sur, mais pour les sorties au restaurant ou les balades nocturnes, il fait parfaitement le job. Le maquillage tient longtemps, les pores sont floutés et le rendu est vraiment joli.

Abonnés à mes favoris depuis quelques mois maintenant, les rouges velouté sans transfert de chez Sephora sont de véritables pépites. Ces derniers temps, j’ai jeté mon dévolu sur cette couleur (le n°6) qui a un rendu rose baby doll très lumineux et frais.

 

2 Comments

  • Reply

    By Brune

    20 juillet 2017

    J’adore les rouges à lèvre sans transfert de chez Sephora! C’est mes rouges à lèvre préférés. Tu m’as fais découvrir la poudre libre de Nude by nature qui me tente bien. Moi aussi l’été j’ai un peu du mal avec le fond de teint.
    Des bisous, à bientôt
    Charlotte

    • Reply

      boutchako

      20 juillet 2017

      Pour moi aussi, je crois que ce sont devenu mes rouges à lèvres préférés! Oui, tente la poudre libre si tu n’aimes pas être trop maquillée en été. Elle est tellement légère qu’on ne la voit et ne la sent pas.
      A très vite.
      Bisous
      Charlène

Laisser un commentaire