Beauté/mode

Mes favoris d’Octobre et Novembre.

Derniers favoris « bi-mestriels » de l’année avant d’entamer le mois de Décembre et la course folle vers les fêtes de fin d’année. J’envisage durant ce dernier mois de faire davantage de shooting de mode et créatifs. J’espère que j’aurais assez de temps pour mettre tout ça en place et que cela vous plaira. En attendant, qu’en est-il de mes favoris?

Tout d’abord, je voulais revenir sur ce spray pré-coiffage épaississant de chez Bumble and Bumble. Je l’adore! Je l’ai utilisé pour faire le shooting de l’article sur mes rouges à lèvres préférés et je l’ai trouvé dingue. Il donne un max de volume et texturise les cheveux sans effet carton. Depuis, dès que je vois que j’ai les cheveux un petit peu raplapla , j’en vaporise un peu sur l’ensemble de la tête après avoir humidifié les racines. Je donne un coup de sèche cheveux et le tour est joué.

 

Je vous ai déjà parlé de ce baume Dr Pawpaw mais on peut dire qu’il a sauvé mes lèvres. Je me suis mise peu à peu à utiliser plus fréquemment des rouges à lèvres mats. Et le problème de ceux ci, c’est qu’ils assèchent considérablement la peau. Depuis que je mets ce baume matin et soir, ma peau est agréable, ne tiraille pas et ne se dessèche plus.

 

Toute nouvelle dans ma routine soin du matin, la lotion purifiante Keracnyl de Ducray m’a convaincu. Depuis que je l’applique, j’ai moins d’imperfections et mon visage se trouve plus facilement matifié. Je ne vois cependant pas de réelle action sur mes pores mais peu importe, avoir moins d’imperfections (surtout en hiver) est pour moi un véritable miracle. J’aime beaucoup son odeur fraiche qui sent le propre.

Et parce que, justement, ma peau se porte plutôt bien en ce moment, j’ai laissé tombé les fonds de teint trop couvrants et je me suis tournée vers le Water Blend de chez Make Up For Ever. Il est assez étrange dans le sens où il est très liquide et vraiment loin d’être opaque. Tellement liquide que l’appliquer à l’éponge en silicone ou en mousse est un véritable casse tête. C’est pourquoi je préfère ressortir mes bons vieux pinceaux qui me font moins perdre de matière et qui l’étire correctement. Encore mieux et c’est une première pour moi, il est facile à appliquer aux doigts. Niveau couvrance, on est très loin du Diorskin. Mais je cherchais un fond de teint très naturel qui unifie seulement le teint. Et dans ce domaine, il excelle! Une fois appliqué et sec, la matière devient mat et après l’avoir poudré il tient véritablement toute la journée. Il est imperceptible sur la peau et le rendu me plait vraiment beaucoup.

Enfin, une de mes récentes découvertes en matière de make up : le crayon pour les sourcils de Lord&Berry. Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de recevoir ce crayon dans une de mes dernières Birchbox. Et il est incroyable. La matière légèrement grasse se dépose très facilement et s’estompe tout aussi bien. Mais une fois bien mis en place, cette texture ne bouge plus! Le plus surprenant, c’est cette couleur qui allie deux teintes et qui, du coup, se trouve être parfaite pour moi qui ai les cheveux chatains (#1706 Brunette Magic Brow).

Laisser un commentaire