Un peu dans les seventies.

Si j’avais du vivre à une autre époque, je pense que je me serais bien plu dans les années 70. C’est, pour moi, une période hors du temps qui symbolise tous les possibles. Une liberté d’expression presque totale, une image de la femme modernisée, la libération sexuelle, les nouveaux codes vestimentaires, décoratifs, musicaux. Les années 70 , les pantalons pattes d’eph et les tee shirt à message larges qui servent de robes, les lunettes rondes à la John Lennon et le Flower Power, l’arrivée et la montée en flèche de mouvements tels que les hippies ou le disco, les couleurs flashy, le rose, jaune et orange en tête, les papiers peints psychédéliques, le groupe Queen (le groupe de rock que j’aime le plus) et cette folle addiction à la vie. Dans les années 70, on vivait sans vraiment penser au lendemain. Dans les années 70, on était libre d’être soi. C’est pourquoi j’ai toujours voué une véritable obsession pour cette époque.

Je n’ai que 25 ans, il manque 20 ans à ma vie pour avoir la chance d’affirmer que j’ai connu ces années là. Mais je nourris cette obsession par les histoires de mes parents et de mes grands parents. J’écoute en boucle les vinyles que mon père m’a donné. Et je range dans mon armoire des vêtements dont les formes ou les couleurs sont inspirés des seventies.

C’est le cas de cette robe à la coupe droite faite dans un tissu jaune acidulé. Courte comme les tee shirt larges que portait ma mère en tant que robes, et aux manches larges à volants. Je l’associe à mes bottes à talons bordeaux et à ma capeline prune pour appuyer son coté rétro. Et pour casser ce col rond un peu trop sage, j’ajoute un collier original (en évitant bien évidemment le sigle Peace and Love)qui représente la lune. Parce que, vous le savez, je voue une addiction à cet astre. J’aime les couleurs de cette tenue en hiver, qui me fait presque regretter les beaux jours. J’aime qu’elle me permette de dévoiler mon amour pour ces années là, et me plonge un peu dans les seventies.

Robe: Boohoo / Capeline: Pimkie (ancienne collection similaire ici / Bottes: La Halle (ancienne collection similaires ici ) / Collier: Wish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *