Soin / Make up : mes découvertes et favoris de 2017

  • Les soins Vichy : Vichy a été la découverte en terme de soin de l’année. Après avoir testé Avène (dont j’ai été très déçue) et La Roche Posay ( qui m’a aidé à avoir une peau plus nette mais qui n’apportait pas l’hydratation dont j’avais besoin) , j’ai testé Vichy. Et c’est en cherchant un peu par hasard dans ma pharmacie que je suis tombée sur le sérum hydratant Minéral 89. C’est le soin le plus désaltérant que j’ai pu testé jusqu’ici et c’est décidé, c’est celui qui me suivra encore en 2018. En ce qui concerne la nettoyage et le démaquillage, je ne jure plus que par le gel Normaderm de la même marque. Il laisse une peau propre et douce. Je l’adore.

  • Fond de teint Diorskin Forever : Niveau fond de teint, j’en ai testé peu cette année, mais la palme revient quand même au Diorskin Forever. La texture est fluide et non grasse, la couvrance est correcte et est modulable, et il contient un soin qui vise l’hydratation de la peau tout au long de la journée. Je l’avais acheté dans la teinte qui me convient l’été, j’ai hâte de bronzer de nouveau pour pouvoir me re-maquiller avec.

  • Les rouges à lèvres velouté sans transfert de chez Sephora: En 2017, j’ai commencé la collection des Veloutés sans transfert de chez Sephora. Le rapport qualité/prix est le meilleur du marché selon moi. La pigmentation est au top, les couleurs sont bien opaques et la promesse du « sans transfert » est tenue. Sephora propose également un large choix dans les couleurs, du nude le plus simple en passant par un Lilas fluo jusqu’au noir le plus profond.

  • La palette Scandalust de Marc Jacobs: Au mois de novembre, pour mon anniversaire, j’ai pu m’acheter l’une des célèbres Eye-conic de chez Marc Jacobs. Cela faisait près d’un an que je me tâtais à investir dans des fards à paupières de la marque. Les éloges des blogueuses et des youtubeuses que je suis ont eu raison de moi, je me suis finalement pris la Scandalust parmi la large collection. A mes yeux, ces fards à paupières sont les plus beaux du marché. Leur texture poudre presque crémeuse les rends uniques et leur pigmentation vaut vraiment le détour.

  • Le mascara Velvet noir de chez Marc Jacobs: Il a été mon premier achat chez Marc Jacobs et c’est devenu mon mascara chouchou tout au long de l’année. Il donne volume et longueur aux cils. La matière devient élastique/ étirable en séchant ce qui lui permet une tenue sans faille. Et la couleur est bien opaque.

  • La Naked Heat ruban Decay: La palette de l’été! C’était clairement celle qu’il fallait avoir pour un make up dans les tons chauds réussi. Les fards sont très pigmentés, plus que ceux des autres Naked et ne font pas -ou alors très très peu- de chutes. Les différents finis sont bien réalisés et les couleurs s’accordent toutes à merveille. Je vais prendre plaisir à la ressortir en 2018 , c’est certain.

  • Le rouge à lèvres 999 de chez Dior: Dernier favori de 2017 , puisque reçu à Noël, le rouge à lèvres Dior en teinte 999 et au fini métallique. J’adore les rouges à lèvres rouges. Je trouve que c’est élégant et chic. Mais celui-ci est très particulier. Son fini métallique rend sa couleur encore plus chaude et la teinte vire presque au rouge rouille sur mes lèvres. La texture est très crémeuse et fondante , malgré cela, il a une tenue très correcte. Je le porte tous les jours depuis Noël, c’est mon nouvel indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *