Mes favoris de Janvier et Février.

C’est avec un peu de retard et une longue absence ici que je partage aujourd’hui mes favoris des mois de Janvier et Février. Un produit soin se sera démarqué parmi tant d’autres , quant au make up j’ai misé sur des best seller de marques connues , valeurs sures pour les journées où il faut aller vite sans en faire trop.

J’ai testé le fameux mascara Better Than Sex de Too Faced pour remplacer mon Velvet noir et je n’ai pas été déçue. Il donne ce qu’il faut de volume à mes cils longs mais peu épais . J’aime beaucoup la brosse qui attrape chaque cil sans faire de paquets. La tenue est impeccable et sa texture d’un noir profond permet d’avoir un résultat visible en un seul passage.

Niveau rouge à lèvres, deux ce sont très largement démarqués. A vrai dire, il a fait un temps déplorable tout le mois de Janvier et une bonne partie du mois de Février en Normandie. J’avais donc envie d’égayer un peu mon maquillage pour ne pas paraitre aussi fade que la météo. Je n’ai alors utilisé que des couleurs plus douces et dans les tons rosés. Mon coup de coeur va à ce rouge à lèvres Marc Jacobs en teinte 228. Pour le voir porté cliquez ici.

Deuxième produit lèvres, le Melted de Too Faced en teinte Chihuahua. Un joli vieux rose très lumineux avec des sous teintes qui tirent sur le marron. Il ressemble sensiblement au Marc Jacobs avec un rendu plus laqué. Cependant, l’embout mousse rend l’application plus difficile et la tenue est moins bonne. Il reste tout de même un très bon produit hyper agréable une fois appliqué sur les lèvres.

Mon blush préféré du moment est l’un des blush subtil de Lancôme en teinte Pépite de corail. Très modulable, l’application est très aisée.  Il s’estompe parfaitement bien. J’aime particulièrement sa couleur corail qui contient des micro paillettes dorées et qui sera parfaite pour les beaux jours. Je suis plutôt bluffée par les produits Lancôme que je teste en ce moment et je pense vous reparler très rapidement d’un de leur fond de teint.

Mon produit soin favori de ce début d’année a littéralement réhydraté ma peau à un moment où je pensais avoir testé toutes les options. C’est la première fois qu’il m’arrive d’avoir de vraies plaques de sécheresse sur le visage durant l’hiver, moi qui est une peau habituellement mixte à grasse. Et j’avoue avoir été prise au dépourvu face à ce changement soudain. Après avoir fait des masques qui ne fonctionnaient que sur le court terme, avoir appliqué des crèmes de nuits (chose que je ne fait jamais puisque ça a tendance à graisser davantage ma peau) et boire plus d’eau, je me suis finalement tournée vers ce gel-crème désaltérant de chez Clinique. En combo avec mon sérum hydratant de chez Vichy , en deux jours, les plaques de sécheresses avaient considérablement rétrécit jusqu’à disparaitre totalement en une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *