Les favoris de Mars et Avril.

Avec une peau changeante, due aux hormones de grossesse et au changement de saison, j’ai eu beaucoup de mal à me diriger ces deux derniers mois vers de nouveaux produits. Mais ma routine soin est, depuis cette dernière semaine, en train de totalement changer (mis à part mon gel nettoyant Vichy que j’aime toujours autant) et je pense vous en parler d’ici la fin du mois dans un article dédié. Quatre nouveaux favoris dans ma trousse beauté et une redécouverte, pour deux mois, ça ne pèse pas bien lourd, mais ils valent vraiment le détour.

Pour le corps. 

J’ai récemment sorti de mes placards ce lait énergisant hydratant au cédrat et à l’aloé vera de la marque Roger&Gallet. Si les crèmes pour le corps de chez Rituals ont été mes chouchous pendant les longs mois d’hiver, j’avais envie de passer à une texture sorbet qui sent bon l’été. J’ai rarement eu un coup de coeur pour des crèmes légères pour le corps. Je les trouve, certes, très rafraichissantes sur le moment mais j’ai beaucoup de mal à trouver celle qui aura un effet sur la durée. En ce qui concerne ce lait Roger&Gallet, c’est réussi. Il est hyper rafraichissant sur l’instant, mais il laisse aussi une peau douce et confortable tout au long de la journée. L’odeur est prononcée et presque masculine, mais c’est, pour mon cas, un véritable atout. 

 

Pour le visage. 

Je lui ai consacré un article tout entier que vous pouvez retrouver ici. Mon avis, au fil des utilisations, ne change pas. Le masque magnifica de chez Sanoflore est un bonheur à utiliser. Doux, la texture sèche sans assécher la peau, ni la tirailler et les résultats sont visibles dès la première utilisation.

La Crème de Santé de Absolution est ma crème de nuit en ce moment. Sincèrement, je suis assez mitigée sur l’odeur qu’elle dégage, c’est pour ça que j’ai décidé de l’utiliser uniquement comme soin ponctuel quand ma peau à besoin d’être hydratée et apaisée. Je l’applique le soir, en dernier soin après m’être nettoyée le visage et avoir mis ma crème de contour des yeux. Le lendemain matin, je découvre un teint plus lumineux, une peau rebondie et visiblement apaisée (moins de rougeurs et de zones de sécheresse) . J’aime aussi sa composition à 99% d’origine naturelle, même si je ne suis pas le genre de consommatrice à se pencher sur la liste des ingrédients de chaque cosmétique.

Coté make-up 

J’en ai déjà parlé sur Instagram et c’était important pour moi d’en reparler ici tellement je l’adore. Le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme est mon fond de teint préféré du moment, en attendant d’avoir un teint assez hâlé pour réutiliser mon Diorskin forever. Il a une couvrance tout à fait correcte et modulable, une tenue longue durée (du matin jusqu’en fin d’après midi sans retouche), un fini mat et est hyper confortable. Une fois posé sur la peau, on ne le sent plus et il ne bouge plus. Il contient un spf 15, ce n’est pas le top du top mais c’est non négligeable avec les beaux jours qui arrivent. Attention toutefois, si la teinte et la composition sont parfaites pour moi, il parait que sur d’autres personnes il a tendance à s’oxyder. 

La redécouverte de ces deux derniers mois, c’est le gel enlumineur de Jelly Pong Pong. Quand je l’ai reçu, il y a déjà quelques temps, je n’arrivais pas à l’appliquer. J’avais l’impression que ça déplaçait mon fond de teint, et je saccageais mon make up à chaque fois. Je lui ai récemment redonné une chance en l’appliquant uniquement au doigt et au beauty blender pour bien l’estomper et il est magnifique. Il donne un glow naturel à la peau quand il est bien estompé mais il peut aussi s’avérer tout à fait scintillant si on ajoute de la matière. La teinte rosée avec des micro paillettes dorées est vraiment sublime et va à toutes les carnations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *