Ma routine soin du matin.

Depuis quelques temps maintenant, mes routines soins (matin et soir) ont totalement été bouleversées. D’abord par l’arrivée du printemps et l’imminente date du passage à l’été, mais également par ma grossesse qui a pour effet de me redonner une peau d’adolescente. C’est certainement l’un des seuls inconvénients, avec les vergetures et la chute des cheveux, que j’ai pu trouver à mes deux grossesses. Pour le reste, tout roule. Je suis déjà maman d’un petit garçon de quatre ans et je travaille à presque-plein-temps durant la semaine. J’ai donc peu de temps à consacrer à mes soins. Je choisi alors toujours des textures gel ou crème très fines pour gagner du temps. C’est également le meilleur moyen que j’ai trouvé pour hydrater ma peau sans la faire briller.

En me levant, je me dirige directement dans la salle de bain pour retirer l’excédent de crème de nuit et nettoyer ma peau avec mon gel nettoyant Normaderm de chez Vichy. Ce n’est plus un secret, j’en parle depuis des lustres ici et sur Instagram mais c’est pour moi le meilleur nettoyant qui existe. Je l’applique sur un coton démaquillant bio et lavable (j’adore et ça permet de réduire les déchets) que j’ai humidifié à l’eau tiède et je frotte doucement tout mon visage. C’est pour moi le moment le plus agréable. Les petits mouvements circulaires massent la peau et réveillent en douceur. Ensuite, je rince et je sèche mon visage avec une petite serviette de toilette que je viens tapoter légèrement sur mes joues, mon front et mon menton.

Ensuite, je m’occupe du contour de mes yeux, en appliquant mon soin Icy Magic de Polaar . Je suis toujours fidèle à ce produit. Je n’ai jamais trouvé un autre cosmétique aussi frais et décongestionnant à ce prix. La bille en acier permet de masser les cernes et le regard se trouve tout de suite réveillé.

Et je passe au reste de mon visage, bien propre et prêt à recevoir la crème hydratante. J’ai choisi, en remplacement de celle de Clinique, la Aquasource Everplump de Biotherm. En plus de parfaitement hydrater l’épiderme, elle a une action repulpante instantanée qui permet d’avoir une véritable base lisse avant d’appliquer le maquillage. Sa texture gel fond sur la peau et se transforme en un produit aqueux qui pénètre rapidement. Elle a aussi une odeur, assez forte à la sortie du tube mais qui s’estompe vite après, de frais. C’est un parfum presque masculin.

 

Enfin, dernière étape de ma routine soin du matin, j’utilise la brume de beauté hydratante à la rose de chez Melvita. C’est très frais et ça sent terriblement bon la rose. En plus d’apporter une hydratation supplémentaire grâce à une brume légère dont l’effet n’est pas trop « mouillé » , ça permet, les jours où je me maquille, de fixer mon maquillage. Comme une eau thermale classique, elle peut s’utiliser à n’importe quel moment de la journée et plusieurs fois si besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *