Mes favoris de Mai et Juin.

Mai, Juin et l’arrivée de l’été. Chaque année c’est toujours la même rengaine. A savoir, ranger le make up épais et essayer de trouver des soins légers et très hydratants! En Mai, je changeais donc de routine soin et ressortais mon maquillage de saison. Et il y eu quelques coups de coeur.

Coté soins, trois favoris se sont glissés dans mon vanity. D’abord, ce masque à l’argile Mudmasky en format voyage.  Il permet de nettoyer en profondeur la peau et de resserrer les pores. Je l’utilise une fois toutes les deux semaines car il décape vraiment. A ne pas utiliser sur une peau sensible donc, et il faut bien penser à hydrater ensuite. Mais il laisse une peau tellement douce et le teint beaucoup plus lumineux.

Ma nouvelle crème de jour est l’Aquasource Everplump de chez Biotherm. Hyper hydratante sans être trop riche, sa formule gel devient acqueuse au contact de la peau. Elle pénètre alors très rapidement et laisse quelques secondes une sensation de fraicheur. J’aime aussi qu’elle soit lissante puisqu’elle devient alors une excellente base de maquillage.

Par parfaire le make up ou simplement pour se rafraichir en cours de journée, la brume à la rose de Melvita est idéale. Alors bien sur, il faut aimer cette odeur sinon passez votre chemin. Cette brume est très fine et ne laisse donc pas de matière sur la peau , elle s’évapore immédiatement. Mais l’apport en eau et en fraicheur n’est pas négligeable, surtout pour les beaux jours.

Enfin, et seul produit make up de cette sélection : le concealer waterproof All Nighter d’Urban Decay. Je l’ai acheté en Janvier, mais ma carnation était encore beaucoup trop claire pour pouvoir l’utiliser. Avec mon bronzage tout neuf, j’ai peu à peu commencé à l’appliquer à chaque fois que je me maquillais. Et c’est un énorme coup de coeur. La couvrance est dingue sans faire effet plâtre. Il ne file pas dans les ridules, neutralise les rougeurs des imperfections. Et la tenue est vraiment longue durée. Je n’ai pas encore testé sa promesse waterproof, mais je parierais presque sur son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *