Notre babyphone: la Lollipop Baby Camera

Lorsque nous attendions Kéo, nous vivions dans un appartement de 52m2 qui ne comportait qu’une chambre. Il était donc hors de question pour nous d’investir dans un babyphone trop perfectionné. Nous n’y voyions pas d’intérêt . Aujourd’hui, la situation a changé. Nous habitons une maison à la campagne qui a un étage et évidemment, la chambre de notre futur bébé est en haut. Nous nous sommes donc penchés un peu plus sur la question du babyphone. Au départ, en faisant le tour des sites et des boutiques, nous pensions en prendre un de chez Samsung. Un de ces babyphones avec caméra d’un coté et appareil récepteur de l’autre. Si nous trouvions cela très pratique, en ce qui concerne le design, on était assez loin du beau produit, classe, simple et passe partout. Et en fouinant, il y a quelques temps sur Instagram, j’ai découvert la caméra Lollipop et nous avons tous les deux craqué.

La caméra Lollipop, c’est cette grande tige avec une sorte d’oeil au bout. Avouons le, c’est très loin de ce qui est proposé habituellement dans les magasins de puériculture. C’est tout simple, très joli et parfaitement en accord avec la chambre de notre fille. Et elle existe en plusieurs coloris, tous très doux. Elle est fournie avec différents accessoires qui permettent de la fixer n’importe où. Que ce soit au mur, sur une commode mais également directement sur le berceau de l’enfant. C’est l’option que nous avons choisi.

La boîte contient également un câble USB, une prise secteur et un adaptateur secteur. Ce qui la rend vraiment nomade.

En ce qui concerne son fonctionnement, pas de boitier récepteur en vue. Ce babyphone fonctionne avec une application téléchargeable sous Androïd et Apple et permet donc à plusieurs personnes de pouvoir surveiller bébé. Une fois le téléphone appareillé à la caméra, tout est hyper intuitif. L’application est parfaitement claire et possède plusieurs fonctionnalités. Elle détecte, en nombre de décibels, le bruit présent dans la chambre de bébé et détecte les pleurs. La caméra à une qualité assez exceptionnelle (720p) . L’image est bien nette, ce qui nous a bluffé. L’application envoie des notifications sur le téléphone à chaque fois que le nombre de décibels augmente de manière significative dans la chambre. L’application fonctionne par Wifi à la maison, et par le Cloud (qui est gratuit) à l’extérieur. Il suffit alors juste d’avoir un réseau assez puissant.

Parmi les fonctionnalités un peu plus gadgets, la Lollipop peut activer des berceuses ou des bruits blancs à distance. Un choix de six berceuses et de six sons (de Mozart au son de l’eau) est proposé directement via l’application. Il est aussi possible de prendre des photos de l’enfant et de partager des images en temps réelles à des amis ou de la famille.

Finalement, cette caméra, autant dans son fonctionnement que dans son design, a tout pour nous plaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *