Mes essentiels pour partir en vacances (soins et make-up)

Dans une semaine tout pile, nous prendrons la route pour nous rendre en Dordogne. Je commence déjà ma liste des indispensables à emmener. Et dans mon vanity , parmi les brosses à dents, la brosse à cheveux, le nécessaire de toilette et la trousse à pharmacie, se trouvent d’autres produits que j’embarque à chaque fois que nous partons pour plusieurs jours.

  • Pour le corps et les cheveux.

Ce à quoi je pense en premier c’est de bien nous protéger du soleil et pouvoir passer des nuits rafraichissantes. C’est pourquoi, je pense toujours à emmener une crème solaire indice 50 en brume ou en spray. Je trouve les formules spray mille fois plus pratiques. Elles diffusent de manière homogène sans en mettre partout et ont ce pouvoir rafraichissant que j’adore. Pendant nos vacances nous allons donc tester celle de chez Bioderma mais celles de chez Garnier ou Nivea en grande surface font largement l’affaire.

Puis après une journée sous le soleil, il faut bien évidemment penser à hydrater sa peau. Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise depuis début juillet la mousse qui se transforme en huile de chez Too cool for school. Le concept est très étonnant et si au départ j’avais peur que l’huile soit trop grasse, il n’en est rien. Elle hydrate vite et bien et ne laisse aucun film collant sur la peau.

Enfin, et c’est devenu un véritable indispensable l’été dernier: le Brumisateur d’eau. C’est quelque chose que j’utilise essentiellement le soir, quand il fait très chaud, avant de me coucher. Sinon impossible de fermer l’oeil! Cela m’a sauvé mes nuits l’année dernière quand nous nous sommes retrouvés sans clim dans un appartement à 30°.

J’ai, aussi, toujours dans mon vanity un déodorant en stick qui prend le moins de place possible. Parmi mes chouchous, il y a, bien évidemment les déodorants Schmidt’s qui sont à mes yeux les meilleurs au monde en plus d’être naturels. Pour les budgets plus restreints, l’un des meilleurs déodorants en stick que l’on puisse trouver dans tous nos supermarchés est l’original de chez Dove. J’aime le fait qu’il soit agréable à appliquer et n’ai pas vraiment d’odeur.

Et j’embarque, avec mon shampoing, une huile capillaire qui me permet de prendre soin de mes longueurs en journée et de faire de véritables masques nourrissants si j’en ressens le besoin.

  • Pour le visage

Peu de produits pour le visage mais que des essentiels. Je dépose donc dans mon vanity deux crème hydratantes. Pourquoi deux? Parce qu’elles sont polyvalentes pendant mes vacances. Elles me servent à la fois de crème hydratante de jour, de soin de nuit et si besoin, appliquées en couche épaisse, de masques hydratants. Je glisse aussi, avec elles, un baume pour les lèvres.

  • Le make up

 

Niveau make up, je me restreins également à quelques indispensables. En ce qui concerne le teint, je préfère toujours rester peau nue pendant mes vacances, mais s’il faut que je me maquille alors j’arbore un teint naturel grâce à un fond de teint à la couvrance légère et aux propriétés hydratantes.  Le Water Blend de Make up For Ever fait très bien l’affaire et en plus, il a un effet rafraichissant immédiat qui me plait beaucoup. Je dépose dans mon vanity un blush pêche qui est ma couleur indispensable en été quand j’ai un teint halé et une Terracota de Guerlain qui permet de réhausser le bronzage ou de faire un contouring. Pour les yeux, je n’emmène qu’une palette qui convient autant pour un make up simple que pour un make up chargé. Ma préférée pour ça: la Scandalust de Marc Jacobs. Elle ne contient que 7 fards mais il est possible de tous les coordonner ensemble. Ce qui rend l’objet pratique et hyper nomade. Je prend aussi avec moi un eyeliner et un mascara en format voyage. Et pour les sourcils, je ne n’embarque qu’un seul produit, en général un gel teinté sous forme de mascara, pour la rapidité et l’effet naturel.

Enfin, pour les lèvres, je choisis toujours un rouge, un rose et un nude. Le rendu m’importe peu, tant que j’ai une couleur dans chacune de ces teintes. J’avoue tout de même prendre plus facilement des mats pour éviter d’avoir à en remettre tout au long de la journée. Et si je n’avais qu’une gamme de rouge à lèvres mats à conseiller, ce serait les veloutés sans transfert de Sephora qui ne bougent pas et ont un rendu sublime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *