Les favoris de Juillet et Aout

Les vacances d’été touchent à leur fin et même si elles sont passées trop vite, j’accueille tout de même la rentrée et l’automne à bras ouverts. Bientôt, nous serons quatre et plus les jours avancent, plus mon impatience se fait sentir. Je crois avoir profité de cette grossesse du mieux que je le peux et j’ai, à présent, vraiment hâte de voir la bouille de mon bébé. En attendant, puisqu’il reste approximativement cinq semaines, je continue de partager ici mes favoris de jeune femme et d’écrire le plus régulièrement possible. Il se peut que je sois forcée de faire une petite pause début Octobre sur le blog le temps de trouver une toute nouvelle organisation, mais j’essayerais de continuer mes publications sur Instagram (vous pouvez d’ailleurs m’y rejoindre en cliquant sur le slider à la droite de votre écran si vous êtes sur ordinateur ou tout en bas si vous êtes sur téléphone ou tablette). L’introduction a été plus longue que d’habitude mais il me semble important de faire le point avant que tout ne s’enchaine. Et maintenant, parlons des favoris des mois de Juillet et Aout.

Comme tous les étés, j’ai vraiment peu de favoris à mettre en avant, puisque ma routine est bien installée depuis Mai et que je me maquille peu, voir pas du tout pendant plusieurs semaines. L’été, c’est le moment où je laisse ma peau tranquille privilégiant l’hydratation et la protection solaire à tout le reste. Et en général, cela me réussit plutôt bien puisque je retrouve une peau hâlé, douce et rebondie et qui n’a quasiment plus d’imperfections. Pour l’hydratation, le gel crème de chez Tony Moly a fait des merveilles cette année. Franchement, j’ai été surprise par sa capacité à hydrater suffisamment une peau très exposée au soleil. Je l’ai appliqué matin et soir pendant toutes les vacances, parfois j’ai du en remettre en journée après une baignade en piscine ou une longue promenade et elle m’a permis de garder une peau souple, douce et rebondie.

En ce qui concerne les cheveux, je n’ai pas pu me passer du shampoing après-solaire de Furterer. Tout simplement parce qu’il nettoie les cheveux malmenés par le sel marin ou le chlore de la piscine tout en nourrissant en profondeur. Après la douche, les cheveux sont facile à démêler et tout doux. L’odeur n’est pas folle, mais pas désagréable non plus. La texture mousse bien et se rince très facilement. J’en suis à mon deuxième tube et je pense le racheter dès les beaux jours de l’été prochain.

La brume solaire Spf 50 de Bioderma a, elle aussi, été un gros coup de coeur pendant nos vacances en Dordogne ( je n’ai malheureusement pas de photo à mettre pour illustrer: j’ai jeté la bouteille vide le dernier jour des vacances  mais pour voir à quoi elle ressemble rendez vous sur cet article). Habituellement, je déteste les crèmes solaires. Elles laissent toujours un film blanc ou gras, il faut les étaler et par conséquent, on en a plein les mains et elles ont toujours la même odeur de monoï entêtante qu’il y a une dizaine d’années (pourtant j’adore l’odeur du monoï quand elle est douce et subtile). Cette brume est pour moi assez révolutionnaire. Elle s’applique avec un brumisateur qui laisse échapper de minuscules particules de produit, ce qui permet une application homogène et laisse un fini huileux agréable sur la peau qui n’est absolument pas gras. Cela ressemble davantage à une huile sèche. J’ai également pu constater très rapidement qu’elle est terriblement efficace puisque la seule journée où j’ai oublié d’en appliquer, j’ai eu le droit aux vilains coups de soleil sur tout le corps.

Seul produit make up de ces favoris, mais il fallait absolument que je vous en parle. J’ai découvert les eye-liner de chez Sephora. Le dernier jour des soldes, ils étaient tous à 1€. Alors j’en ai acheté deux pour pouvoir les tester et comparer les teintes. Et je regrette de ne pas avoir acheté toutes les teintes disponibles. L’application est vraiment aisée et j’adore leur rendu totalement opaque, quelque soit la couleur. La tenue est longue durée (sachez que j’ai même fait un saut dans la piscine et que rien n’a bougé alors qu’ils ne sont pas sensés être waterproof) . C’est une très belle découverte à petit prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *