Mes favoris de septembre et octobre.

Les mois de septembre et octobre sont passés à une vitesse folle. L’arrivée de notre fille a de nouveau tout chamboulé et je vous avouerai avoir laissé de côté mes occupations plus « superficielles ». Ainsi, depuis début octobre, j’ai abandonné l’idée de me maquiller cinq fois par semaine et ai privilégié les soins qui permettent d’être « opérationnelle » rapidement.

Pour nettoyer et démaquiller (le cas échéant) mon visage, j’opte désormais pour cette huile de La Canopée. C’est la première huile qui me convainc totalement. Elle enlève toutes les impuretés et le maquillage, même le mascara waterproof, en quelques secondes. Sa couleur orange vif est très surprenante mais ne colore en aucun cas la peau. Et elle se rince très facilement laissant une peau propre, douce et prête à recevoir les soins.

Quel plaisir de retrouver enfin mon parfum favori! Pendant ma grossesse, les parfums me donnaient vite mal à la tête. Celui ci n’a pas été une exception. Je l’ai donc mis de coté pendant neuf longs mois. Aujourd’hui, je redécouvre le plaisir de me parfumer. Les eaux Mugler ont toujours été mes favorites. De par leur caractère, leur profondeur, le design de leurs flacons et l’identité de la marque qui ne cesse de me séduire. Alien est mon parfum depuis mes 18 ans. Il me correspond totalement. Il est intemporel et si original qu’aucun autre parfum ne peut lui ressembler. Mugler sait faire des fragances uniques et je crois que c’est ce que j’aime le plus: l’idée que l’on puisse les reconnaitre facilement.

 

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été bluffée par l’efficacité d’un shampoing. Il a fallu que je m’abonne à la Nuoo Box et que je découvre la marque Unique pour changer d’avis sur les shampoings aux ingrédients naturels. En plus de parfaitement bien laver les cheveux et d’être agréable à utiliser, ce shampoing permet de gagner considérablement du volume. Pour moi qui ai les cheveux très fins (et donc plats) c’est une révolution. Je l’utilise en alternance avec mon shampoing habituel et je vois vraiment une différence.

Je parle rarement de déodorants ici, essentiellement parce que j’utilise toujours les mêmes: l’original de chez Dove et les sticks de chez Schmidt’s. J’ai récemment découvert celui de chez Omum qui est formulé spécialement pour les femmes enceintes et les jeunes mamans car il ne contient ni sels d’aluminium, ni huiles essentielles. Il est hyper doux, n’a pas d’odeur et est aussi efficace que celui de chez Dove.

Enfin, voici le masque à l’argile le plus agréable que j’ai pu tester. Et pourtant, j’en ai testé des tas! L’argile rose est spécialement formulé pour les peaux sensibles et réactives et ça se ressent. Il ne tiraille pas, la pose est agréable et après avoir retiré le masque la peau semble bien plus rayonnante, le teint est moins terne, les pores resserrés et dans l’ensemble la peau est bien plus douce. En plus, Argiletz est une marque bio respectueuse de la nature (aucun test sur les animaux, emballages non polluants et recyclables, encres végétales) et produite en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *