Derniers favoris de 2018: Novembre et Décembre.

C’est avec beaucoup de retard cette fois-ci que je vous retrouve pour les favoris des mois de novembre et décembre 2018 ! Je me suis beaucoup plus concentrée sur ma routine soins ces deux derniers mois et surtout la dernière quinzaine de décembre. Il a fallu faire rapide et efficace! Et j’ai déniché quelques petites pépites.

 

J’ai complètement changé le style de soin que j’applique autour de l’oeil. J’ai longtemps utilisé des formats gel crème (celui à la grenade de Weleda est excellent d’ailleurs), j’avais simplement envie de tenter autre chose. J’ai donc commencé le bio-sérum contour des yeux de You&Oil et je suis bluffée. Il hydrate et nourrit la fine peau sous l’oeil tout au long de la journée. C’est hyper agréable à appliquer, il ne laisse pas de film gras malgré sa texture huileuse et pénètre facilement.

La fin du mois de décembre a aussi été synonyme de séjour à l’hôpital avec Altaïs. Et si le séjour a été relativement court, les douches au shampoing pour bébé ont littéralement abimés mes cheveux (je pensais même être obligé de couper quelques centimètres). Il fallait absolument que je trouve une solution pour réparer en profondeur mes pointes sèches. Et pour cela, rien de mieux qu’un bain d’huile. Et si je connais déjà les bienfaits de l’huile de ricin ou encore de l’huile de coco (je suis une adepte du bain d’huile), j’ai tenté, cette fois ci, l’huile de cranberry. Et en une seule application avec un temps de pause d’environ une heure, cette huile a réparé en profondeur mes pointes. Après deux shampoings, mes cheveux étaient doux et brillants. Et je vous assure que ça tient presque du petit miracle. C’est mon nouvel indispensable cheveux !

 

 

J’ai découvert, grâce à la Nuoo Box , ce sérum relaxant de la marque Nourish London. Ce produit est entièrement cruelty free et vegan, c’est, en premier lieu, ce qui m’a donné envie de tester. Et puis… on sait à quel point un sérum peut être onéreux (parfois on avoisine sans problème les 80€) et j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un sérum efficace à moindre coût (le seul qui en a valu vraiment le détour était le Minéral 89 de chez Vichy). Je suis donc très heureuse d’avoir essayé celui-ci et de l’avoir adoré dès les premières applications. L’odeur de lavande est agréable et la texture gel est fraiche sur la peau. Je l’utilise matin et soir juste avant ma crème hydratante et je vois vraiment la différence. Le soin hydratant est beaucoup plus efficace couplé avec ce sérum. Je retrouve une peau repulpée et rebondie, alors que cela faisait des mois que je ne trouvais rien qui ne fasse l’affaire.

Décidément, j’ai eu énormément de problème d’hydratation cet automne, ce qui est vraiment tout nouveau pour moi. Je me suis également retrouvée avec des lèvres très sèches, craquelées et vraiment douloureuses. La marque Labello n’a pas eu une vraie efficacité, alors je me suis tournée vers le baume à la cerise noire de chez Hurraw. En quelques jours, le problème était réglé.

 

Avec tous ces problèmes de peaux, vous imaginez bien que je ne me suis pas maquillée tous les jours. J’ai privilégié les jours de shooting et les fêtes de fin d’année. Pour faire tenir mon make up, j’ai utilisé le Primer Potion et le spray All Nighter de chez Urban Decay. Je me demande encore comment j’ai pu passé à coté toutes ces années, surtout pour le soir de Noël ! Mon make up n’a pas bougé de la soirée, malgré la chaleur et les embrassades. En ce qui concerne mon maquillage sur les shooting, en extérieur et sous l’humidité de Normandie, il faut dire que là encore ces produits ont été bluffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *