La première Nuoo box de 2019.

C’est avec plaisir que je vous retrouve pour découvrir la Nuoo Box de Janvier. Je pensais arrêter mon abonnement en décembre et puis le contenu était tellement parfait à mon sens que je n’ai pas eu coeur à me désabonner. Encore une fois, la box est arrivée hyper tôt dans ma boite à lettres et le colis était encore relativement lourd. Le thème du mois s’organise autour de la botanique, un retour à l’essentiel idéal pour ce premier mois de l’année.

Donc, en Janvier, nous avons une éponge konjac de la marque Lady Green. Je connais la marque pour l’avoir déjà vu passer sur les réseaux sociaux, je connais l’éponge konjac pour en avoir utilisé pendant des années et j’ai très envie de m’y remettre. Celle-ci est au charbon de bambou, parfait pour nettoyer et purifier. Ces éponges sont connues car elles permettent d’exfolier la peau en douceur.  J’aime les utiliser un jour sur trois pour éviter d’agresser ma peau tout en gardant les bienfaits.

Le second produit que je pioche est un shampoing ultra doux de chez Unique Haircare, marque qui vient tout droit du Danemark et que j’adore. Leurs produits sont conçus avec des ingrédients certifiés bio par Ecocert, locaux et issus de ressources durables ou du commerce équitable. J’avais déjà testé et approuvé le shampoing volumisant de la marque et j’ai vraiment hâte de tester celui ci.

Ensuite, je découvre une lotion tonique antioxydante et apaisante de chez Clochee. Je me rends compte que j’utilise rarement des lotions, faute d’y penser. Peut être que celle-ci m’aidera à intégrer ce geste dans ma routine. La marque promet une peau davantage hydratée, plus confortable et lumineuse grâce aux extraits de thé vert et d’eau de rose de Damas. Exactement ce dont j’ai besoin !

L’avant dernier produit est aussi celui qui m’a le plus intriguée. Il s’agit d’une crème hydratante pour le visage de Nature Effiscience qui contient du beurre de karité. Et pour avoir testé pas mal de produits à base de beurre de karité, je savais que la texture pouvait être épaisse. En l’occurence, j’ai mis l’équivalent d’une noisette de produit sur le dos de ma main pour voir la texture. Pour moi, il ne s’agit pas vraiment d’une crème hydratante mais plutôt d’un soin nourrissant. Le produit est épais et je trouve qu’il faut masser longtemps avant qu’il ne pénètre totalement. Je ne l’utiliserais donc qu’en soin de nuit, histoire de vérifier s’il me convient. Et si ce n’est pas le cas, je le donnerais à quelqu’un à qui il conviendra mieux.

Enfin, le dernier produit de cette box est un masque crème éclat de la marque Marilou. J’aime cette marque parce qu’elle est accessible à toutes, et ce n’est pas chose aisée dans l’univers de la cosmétique bio. J’ai, dans ma salle de bain, énormément de masques purifiants qui convenaient à ma peau avant l’épisode « sécheresse » de fin 2018. Je me suis donc très vite retrouvée à court de masques hydratants, repulpants, revitalisants. Celui-ci est donc bienvenue. Fait à partir d’actifs marins et à l’odeur plutôt rafraichissante, j’espère vraiment qu’il saura hydrater en profondeur ma peau desséchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *