Planet Exotica

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons passé 5 jours sur Royan pendant les vacances de Pâques. Nous avons évidemment pris des centaines de photos, dont certaines sont publiées au fur et à mesure sur les réseaux. Mais suite à un sondage, vous avez été plusieurs à me demander de vous faire un retour sur le parc Planet Exotica ici. Nous y sommes restés trois heures et nous avons vraiment beaucoup aimé ce parc constitué de plusieurs espaces.

Planet Exotica est un parc qui regroupe serre tropicale, jardins à thèmes, jeux pour enfants, village indien et cabinet de curiosités. Tous les espaces sont ludiques autant pour les adultes que pour les enfants (pas de texte à rallonge, des documentaires courts et bien illustrés, un circuit fléché, des lieux entretenus). En tant qu’adulte, nous avons adoré la serre tropicale qui est immersive et le cabinet de curiosités regroupant des objets issus de tribus amérindiennes, africaines, parfois cannibales dont les croyances et les coutumes sont, pour le peu, étonnantes (Avez vous déjà entendu parler des Tsantsa, trophées des Indiens Jivaros?). Kéo, lui, a adoré la partie qui parle des dinosaures et la petite ferme dans laquelle les animaux vont et viennent à leur guise. Quant aux jardins, ils sont reposants et il est vraiment très agréable d’y flâner. Malheureusement, le village indien, nouveauté pour 2019, était encore en travaux et si nous avons pu nous approcher des grands tipis, aucun spectacle n’était encore mis en place.

Au final, la seule vraie déception reste la partie restauration (restaurant au parc = snack avec des produits surgelés, des assiettes en carton et des gobelets) qui est extrêmement chère et, comme on peut s’en douter, loin d’être savoureuse. Il vaut mieux aller manger en bord de mer dans l’un des petits restaurants des arcades de Royan avant d’aller au parc.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *