(Re) découvrir la marque Gifrer

Il y a quelques semaines de cela, on me proposait de découvrir, ou plutôt de redécouvrir, la marque Gifrer en me faisant parvenir un colis avec les produits de mon choix. Je connais Gifrer depuis la naissance de mon garçon (qui a aujourd’hui cinq ans) pour leur liniment, particulièrement. C’était, déjà à l’époque et à mes yeux, le meilleur liniment qui existait sur le marché. Il faut savoir que cette marque accorde pas mal d’importance à la provenance des ingrédients qu’elle utilise. Ainsi, on se retrouve souvent avec des produits basés à 99% d’ingrédients naturels. Ce qui est vraiment un plus quand on veut faire attention à ce qu’on mets sur la peau de bébé. 2018, seconde grossesse et, évidemment, remise en question complète sur la routine de soin et de change pour ce nouvel enfant. J’en ai déjà parlé juste là, mais il était important pour moi de faire au plus simple pour ma petite fille, limitant par la même occasion pas mal de déchets. Nous nous sommes donc mis en quête de lingettes lavables pour le change à la maison, de flacons pompes pour n’utiliser, au maximum, que de l’eau et de couches bio. Nous avons fait des économies considérables, tout en prenant soin de notre bébé et de l’environnement. Les deux seules choses sur lesquelles nous n’avons pas fait l’impasse sont les lingettes jetables que l’on emporte dans le sac à langer ( on aime beaucoup celles de chez Lillydoo composées à 99% d’eau et celles de chez Gifrer composées d’huile d’olive) et le gel douche. Je connaissais déjà quelques uns des produits Gifrer donc et c’est curieuse que j’ai demandé à recevoir d’autres types de produits. Dans mon colis se trouvait deux gels lavants, une eau micellaire et une brume rafraichissante. Et c’est de tout ça dont je vais vous parler aujourd’hui.

  • Les gels lavants.

Le gel lavant à l’huile d’olive est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, est hypoallergénique et ne contient pas de parfums. Sa formule enrichie en huile d’olive, connue pour ses propriétés nourrissantes, permet de lutter contre le dessèchement de la peau. Il convient donc à tous les types de peau même les plus sensibles. J’ai beaucoup aimé utiliser ce gel douche lorsque ma fille faisait une irruption de boutons de chaleur. Le fait qu’il ne contienne pas de parfum limite les réactions et les démangeaisons. C’est un produit tout doux, adapté à tous.

Le gel lavant 2 en 1 permet de laver en douceur la peau et les cheveux des enfants. Il est formulé sans savon et sans paraben. Il ne pique pas les yeux, ce qui est un véritable avantage avec un bébé de huit mois qui ne cesse de bouger dans le bain. Il est également hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique. C’est aussi le gel douche préféré de mon grand parce que, je le cite, « il sent vraiment trop bon ». L’odeur est douce, réconfortante et reste dans les cheveux quelques heures avant de s’estomper.

  • L’eau micellaire.

J’ai choisi de tester l’eau micellaire uniquement pour Kéo qui, à cinq ans, est passé maitre dans l’art de se salir le visage. Je ne souhaite pas utiliser ce genre de produit sur la peau de mon bébé qui se salit peu et pour laquelle l’eau sur une lingette lavable fait encore bien l’affaire. Malgré tout, il faut savoir que cette eau micellaire est conçue spécialement pour nettoyer sans rinçage et en douceur le visage ET le corps. Enrichie en calendula officinalis, elle permet d’apaiser, d’adoucir et de rafraichir la peau des enfants.

  • La brume rafraichissante.

C’est complètement gadget, je vous l’accorde mais chez nous, au printemps et en été, on adore s’asperger de brumes et/ou d’eaux thermales. On achète très souvent des brumisateurs. Kéo, en particulier, adore ça. C’était l’occasion de lui faire un petit cadeau à l’odeur agréable. Cette brume est préconisée pour les bébés à partir de trois mois pour rafraichir, hydrater et parfumer délicatement.Elle existe plusieurs parfums, j’ai choisi celle aux fruits rouges pour ses vertus hydratantes et antioxydantes. Kéo est ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *