Une soirée à la Foire Internationale de Caen

Vendredi dernier (le 27 septembre), j’étais invitée pour la première fois à une soirée « Influenceurs ». Organisée par Caen Evenements et Céline du blog C-line’s Box, cette soirée avait pour but de nous faire découvrir la Foire Internationale de Caen avec, en tête d’affiche, son exposition sur le cinéma. Imaginez mon enthousiasme! J’avais si hâte d’y être. 

A notre arrivée, nous avons été accueilli comme des rois: petits plats et verrines préparés par l’entreprise Oh My Chef! (située à Caen) , grands sourires et nouvelles rencontres, un peu de timidité de mon coté au départ puisque je me suis vite rendue compte que je suivais, sur les réseaux sociaux, la plupart des participants alors qu’eux, n’avaient jamais entendu parler de moi. Mais vite, les conversations sont allées bon train et j’ai pu par la même occasion apprendre à connaitre des personnes tellement gentilles. Je fais d’ailleurs un gros bisou à Céline avec qui je discutais déjà depuis plusieurs mois sur Instagram et que j’ai enfin pu découvrir en vrai. Céline, si tu passes par ici, saches que tes mots m’ont touché, ému et que tu es tout ce que j’imaginais de toi: une femme douce et extraordinairement avenante. Je ne regrette absolument pas d’avoir répondu présente à ton invitation. 

 

Après nous être restaurés, nous nous sommes donc dirigés vers l’exposition qui, je ne vous le cache pas, m’a ravi. Composée de cinq salles, elle était particulièrement complète et pertinente tout en restant ludique. Nous pouvions donc découvrir, salle après salle, des affiches célèbres, l’histoire de grands hommes du cinéma et des inventions qui leurs sont liés, des objets venus d’un autre temps, un plateau de tournage composé lui-même de différentes mises en scènes (de la loge costume au bruitage, en passant par la salle de montage). Une salle dédiée aux acteurs connus, aux récompenses, décorée de portraits des studios Harcourt affichés sur de grandes toiles suspendus et d’un Oscar de la taille d’un homme. Et bien évidemment, tout un espace a été aménagé pour découvrir des accessoires et costumes utilisés dans des films célèbres (les baskets de Marty, celles de Forest ou bien Wilson le célèbre acolyte de Tom Hanks dans Seul au monde) et des décors absolument magnifiques. Personnellement, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la cellule d’Hannibal Lecter. A la sortie de l’exposition, un seul regret : qu’elle ne soit pas plus longue. Cependant ce n’est absolument pas un reproche, c’est juste mon côté cinéphile qui parle ! Et si j’y suis allée accompagnée d’autres adultes, mon coté maman n’était jamais loin et je me suis souvent fait la réflexion que Kéo aurait tout autant apprécié que moi. C’est aussi ça la magie de la Foire Internationale de Caen. Du plus petit au plus grand tout le monde peut y trouver son compte. Un conseil cependant, en famille, il vaut mieux s’organiser pour venir sur des heures moins fréquentées. Tout est plus accessible et la visite devient alors bien plus agréable pour tout le monde. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *